Tournoi qualificatif pour les JO de Pékin à Auckland (Nouvelle-Zélande) du 2 au 10 Février 2008. Préparation de ce tournoi à Perth et Canberra (Australie) du 12 au 26 Janvier 2008.

mardi 15 janvier 2008

Et les gars, les gars, on est en Australie !!!

On a atterri lundi à Perth, à 8h du matin. Déjà 25°C et un soleil magnifique, un ciel bleu intense, et tout de suite, le moral remonte en flèche, l'humeur attaquée par 35h de voyage se détend.


Dans le bus, on ouvre grand les yeux, et oui les gars, on est en Australie!!! Le paysage est très sec, sablonneux, et pourtant des pelouses sont très bien entretenues à certains endroits. Quand on sait que Perth est entourée par le désert, c'est assez étonnant.


Début de journée assez facile, alors qu'il est minuit en France. La tactique adoptée fût de se fatiguer le plus possible sur le trajet Londres Hong-Kong, en profitant des films à la carte puis de dormir dans l'avion pour Perth. Tactique payante donc, sauf un irrépressible coup de barre après l'entraînement de l'après-midi. Mais après une nuit de sommeil , tout le monde a pris le rythme, on ne pense même plus au décalage horaire. En revanche, l'acclimatation est plus difficile, 30°C la journée, certains ont même pris de gros coups de soleil dès le premier entraînement.
Le bus nous dépose à l'hotel, ou plutôt à la résidence, puisqu'on est dans des appartements de 5 personnes, dans un quartier résidentiel de South Perth. Douche, puis jogging pour décrasser du voyage dans le parc à proximité, qui borde la baie de Perth. On voit les buildings de l'autre côté, il paraît que ce n'est pas très intéressant à visiter. On profite un peu de la piscine avant d'aller manger et d'enchaîner directement sur l'entraînement de l'après-midi. Le rythme n'est pas très soutenu, on voit que les organismes sont affaiblis. Le complexe de hockey est composé de deux stades avec tribunes de 500 personnes l'un à côté de l'autre. Couchés à 21h, personne n'en pouvait plus.
Réveil ce matin mardi 15 janvier à 6h30, pt'it déj', entraînement de 8 à 10, repas, et là on a enfin pu avoir internet, à 60€ la connexion pour 5 jours dans l'appartement... Les hotels ne s'emmerdent vraiment pas. Mais bon, quand c'est le seul moyen de communication, on est bien obligés. Entraînement de 15h30 à 17h30, puis quelques courses pour acheter des boissons et des biscuits. J'ai découvert le pot de nutella de 220g, tout petit petit, ça fait bizarre, surtout quand il coûte le prix d'un pot de 750g en France... Autant vous dire que je n'ai pas résisté à la tentation.

Aucun commentaire: