Tournoi qualificatif pour les JO de Pékin à Auckland (Nouvelle-Zélande) du 2 au 10 Février 2008. Préparation de ce tournoi à Perth et Canberra (Australie) du 12 au 26 Janvier 2008.

mercredi 16 janvier 2008

3ème jour de préparation : match contre les thundersticks

On est mercredi, on est mercredi, on est mercredi... J'ai l'impression qu'on est arrivé il y'a une semaine. Le temps défile autrement en Australie. La faute à la sieste, sommeil profond qui ressemble à une nuit... Le décalage horaire n'a finalement pas encore disparu. D'après Antoine François, notre Steven Spielberg national, il faut 1 jour de récup' par heure de décalage (soit 8 jours pour nous de récup'...)

Cette après-midi nous jouions les thundersticks (les crosses de foudre). Il s'agit de la sélection de Western Australia, région qui compte 30 000 licenciés (3x plus qu'en France).
6 internationaux australiens appartiennent à cette équipe, paraît-il, mais aucun n'était aligné ce soir. Pour autant, le public était présent, entre 100 et 200 personnes. Le speach d'accueil fût chalheureux, çela fait plaisir d'être reçu comme cela. Une personne du club m'a prêté internet et le téléphone pour contacter quelqu'un en voyage à Perth, attention très délicate, d'autant plus délicate que j'ai eu droit à un pin's et une petite peluche. Benj' et Lolo aussi y ont eu droit, et oui, 3 lucistes étaient réunis autour du terrain pour ce match!!! Ils vont bien, je vous rassure, ils ont juste quelques difficultés à accéder à un PC ayant un lecteur de carte SD et à internet.

Le jeu fut spectaculaire et prolifique en but, le public apprécia, score final 3-3. Buts de Fred Soyez (push sur PC lucarne gauche), Tom Genestet (action de jeu) et JB Pauchet (le renard argenté).

Toute l'équipe n'a plus de jambe, mais demain on remet ça, séance physique pour démarrer la journée. Selon coach, "il faut accumuler les lactates maintenant pour être prêts après", ou quelque chose comme ça. La météo nous annonce 39°C demain. L'entraînement de l'après-midi a donc été décalé de 17h30 à 19h30... Cela sera-t-il suffisant pour survivre? Vous le saurez demain dans le prochain épisode de "objectifpekin2008"!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Aaaa ca c'est du teasing !

Bonne continuation

Antonin