Tournoi qualificatif pour les JO de Pékin à Auckland (Nouvelle-Zélande) du 2 au 10 Février 2008. Préparation de ce tournoi à Perth et Canberra (Australie) du 12 au 26 Janvier 2008.

vendredi 25 janvier 2008

9ème au 12ème jour de préparation à Canberra

Nous avons joué deux fois les Lakers de la région ACT (Australian Capital Territory). Une victoire 5-3 et un nul 2-2. Deux matchs à la physionomie complètement différente contre des adversaires chambreurs. Il paraît que ça joue comme ça en Australie, ça frite pas mal, à la manière du rugby ou du football australien. Pourtant, à Perth, le jeu était engagé mais correct. Ici, c’est toujours aussi engagé, mais avec moins de fair-play et plus de maladresse. Frédéric Verrier, un des arrière a malheureusement été blessé lors du premier match. Le joueur des Lakers a terminé son geste dans le genou de Friquet. Acte malveillant ou bien maladresse, toujours est-il que l’IRM révéla une fracture. Friquet va être rapatrié en France. Nous sommes tous très tristes pour lui, mais aussi très remontés. C’est pourquoi il a demandé que cette agressivité soit canalisée pour le tournoi à Auckland, et non pour le second match.

Celui-ci fut beaucoup moins ouvert. Les Lakers firent bloc après leur premier but et l’équipe de France ne revînt au score qu’à 10 min de la fin sur PC. Le jeu développé était plaisant à voir, mais « dominer n’est pas gagner ». A force de pousser, nous avons pris l’avantage, sur PC de nouveau. Il restait 2 minutes à jouer et nous n’avons pas su contenir l’adversaire. Egalisation sur corner à 30 secondes de la fin. C’est rageant, tout le monde est frustré. Nous avons un dernier match aujourd’hui pour enlever cette frustration avant de nous envoler pour Auckland.

Aucun commentaire: