Tournoi qualificatif pour les JO de Pékin à Auckland (Nouvelle-Zélande) du 2 au 10 Février 2008. Préparation de ce tournoi à Perth et Canberra (Australie) du 12 au 26 Janvier 2008.

lundi 21 janvier 2008

8ème jour de préparation : reprise de l’entraînement à Canberra

Canberra (prononcez « Cambra ») est une ville qui donne une impression bizarre. Des rues très larges, beaucoup d’espace entre les bâtiments, peu de personnes dans les rues. En réalité, la capitale de l’Australie a été construite de toute pièce entre Melbourne et Sydney au début du XXème siècle, puisque aucune décision n'a été prise pour trancher entre ces 2 villes. C’est pourquoi Canberra renvoie une image artificielle. Pour info, son développement commence réellement en 1964.

Nous découvrons un stade de 1000 places assises, encore une fois. Le temps est gris et pluvieux, la veste et le bas de jogging sont de rigueur. Cela nous change de Perth. C’est plus agréable comme conditions d’entraînement, mais nous n’allons pas bronzer ici.
La séance du matin fut axée sur le renforcement musculaire. En spécifique gardien, nous avons pu utiliser la machine à balle du club, les exercices étant agrémentés de bracelets lestés et autres élastiques, ou encore, le bon vieux pneu à traîner par une ficelle autour de la taille.
Nous avons mangé au restaurant, le fonctionnement de Perth avec un traiteur n’ayant pas pu être reproduit. La sieste fut courte et l’entraînement de l’après-midi raccourci également.

Aucun commentaire: